samedi 8 octobre 2011

Soutien

Quelles constatations je peux faire après ces quelques semaines de séparation ?
Elles sont finalement plutôt positives. Si, si, je vous assure. Même moi, j'ai du mal à y croire.

Je me suis rapprochée des enfants : je vais admirer mon ado de garçon se prendre des raclées au basket. Quand il me le demande, je vais même le voir parfois pendant les entraînements. Je ne cuisine pas énormément, c'est vrai, mais je lui achète tout ce qu'il aime.
Je fais du shopping avec ma princesse, lui achète aussi ce dont elle a envie, en rechignant un peu... pour le principe, mais je finis par sortir ma carte bancaire... celle du compte joint... j'en profite.

Nous utilisons toujours notre compte joint, avec nos 2 salaires, au moins tant que la maison n'est pas vendue et que nous remboursons toujours notre crédit.

Cette histoire m'a aussi rapprochée de ma meilleure amie. Je l'ai un peu négligée. Ce n'est pas toujours facile pour elle non plus. Depuis quelques temps, on s'appelle tous les soirs. Et quand on a un coup de blues, on s'appelle et pouf, comme par magie, ça va mieux. Entre divorcées, on se comprend !

Et mes parents. Mon futur-ex-mari ne les aimait pas... et c'était assez réciproque. Ils ne se voyaient plus et j'étais entre les deux. Ils m'ont toujours dit que c'était mon choix et qu'ils le respectaient. A aucun moment, mon père et ma mère ne m'ont dit qu'ils étaient contents, qu'ils m'avaient prévenue... Non, jamais. Ils ont été très tristes pour moi. Et ils sont très présents aujourd'hui. C'est rassurant.

Et mes copines, j'en vois plein en ce moment : dînette entre filles chez l'une d'entre elles, apéro en ville, soirée en restaurant... et tout ça sans regarder l'heure. Personne ne m'attend, personne ne me fera de remarque sur ma tenue, sur le fait que je me sois un peu maquillée ou parfumée, sur l'heure à laquelle je rentre. Il n'y a que mes enfants qui m'envoient des textos pendant la soirée pour me dire que tout va bien pour eux et pour me demander si je passe une bonne soirée.

Finalement, c'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte qu'on est entourée et surtout appréciée.

5 commentaires:

  1. 2 petits conseils - expérience blablabla :-)

    1/ crée ton compte perso. Laisse arriver sur le compte-joint ton salaire, laisse y le nécessaire pour l'emprunt et les charges du quotidien pour les enfants, et vire le reste sur ton perso. N'oublies pas non plus de supprimer toutes les procurations et changer éventuellement les bénéficiaires des assurances vies si ce n'est déjà fait.

    2/ gâte les enfants dans la mesure de ce que tu pourras faire toute seule, une fois les choses réglées avec l'ex. Sinon je crains que la chute ne soit rude pour eux et pour toi.

    Et les copines, y'a que ça de vraie !

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, toujours compte perso (d'ailleurs même mariée j'ai encore mon compte perso ouù je ne rend de compte à personne !).
    et quelque part, tu as trouvé une certaine forme de liberté !

    RépondreSupprimer
  3. Et aujourd'hui, comment vas-tu ?

    RépondreSupprimer
  4. Comme les autres, je dirai pense au compte perso et j'espère que tout va bien...

    RépondreSupprimer